Travail précaire

C'est la misère !

soldes-valeur-travail.jpgLes gourvernements se succèdent, la précarité du travail ne cesse de se généraliser et de perdurer. Dans nos établissements, il n'a jamais été autant question de

flexibilité, d'ajustement en terme de ressources humaines en fonction des moyens budgétaires, pour satisfaire la politique du chiffre.

Pour les travailleurs, le CDD rémunéré au SMIC est devenu la nouvelle norme.Et le CDI, l'exception ...

Il y a une volonté manifeste du MEDEF et du gourvernement de casser le code du travail, les conventions collectives et le statut de la Fonction Publique.

Les galères des travailleurs pauvres, qui surprenaient il y quelques années, font aujourd'hui partie intégrande du monde du travail.cdd.jpg

L'ancien gourvernement s'est acharné à supprimer un fonctionnaires sur deux dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP).

Plus de 150 000 postes ont disparu ! Dans le privé lucratif, les effectifs sont reduits pour satisfaire les actionnaires au détriment des salariés, des usagers et de l'emploi.

Les conséquences sont inaccesptables, c'est la pauvreté assurée pour les travailleurs. La précarité est aussi synonyme de conditions de travail dégradées.

Les contrats signés, dans le public comme dans le privé, sont de plus en plus courts avec des temps de travail incomplets ou des temps partiels imposés, avec des fins de contrats injustifiées.

Privés de ressources suffisantes, corvéables à merci, quelle vie et quel avenir pour les personnels ? ? ?

Ces emplois  ne permettent plus d'assurer le minimum vital et entrainent la désocialistion de ces hommes et de ces femmes, conduisant parfois à commettre l'irréparable, comme le suicide pour certain-es.

La CGT exige des emplois à durée indéterminée, l'arrêt de la marchandisation du secteur de la santé et de l'action sociale, source de profit pour les actionnaires au détriment des salariés et l'emploi.

affiche-cgt-2013-2.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : mercredi, 10 juin 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site